Translate

Bonabio et le programme national "CERPET"

Dans le cadre de notre activité économique nous partageons nos connaissances professionnelles avec l'Education Nationale. Chaque année nous échangeons avec le centre d'études CERPET via la SEMMARIS-Rungis. Le CERPET rapproche les entreprises choisis du marché de Rungis et l'éducation nationale.
http://www.education.gouv.fr/cid3860/le-cerpet-centre-d-etudes-et-de-ressources.html

Rapprocher le monde économique et les enseignants des secteurs industriel et de la gestion, développer un partenariat entre l'éducation nationale et des entreprises, placer les professeurs en situation de veille sur la réalité d'exercice des métiers, telles sont les missions essentielles du CERPET attaché aux inspections générales d'économie et gestion et de sciences et techniques industrielles.
Le CERPET constitue un outil d'ingénierie pédagogique et une interface Education nationale/ Entreprise fonctionnant selon une logique de décentralisation, qui favorise la synergie entre les propositions de différents acteurs du système éducatif : académies, inspections territoriales, établissements, enseignants d'une part, et partenaires entreprises d'autre part.


2014: Des professeurs en stage à Rungis
Dans le cadre du programme pédagogique organisé par la Semmaris depuis une dizaine d'années, une vingtaine de professeurs des filières "hôtellerie, restauration, logistique, management" ont participé du 23 au 26 juin à un stage sur le Marché de Rungis. Ces derniers ont pu découvrir in situ les différentes fonctions inhérentes à l'activité du Marché de Rungis. Un grand merci aux entreprises du Marché qui ont chaleureusement accueilli ces stagiaires très satisfaits de leur visite.